lundi 3 décembre 2018
Des avions de chasse
Un corps mélangé avec des ailes à écoulement laminaire montées à l'arrière et des canards montés à l'avant. Rabats à fentes pour améliorer la portance. Train d'atterrissage tricycle Les turboréacteurs à double flux axial avec post-combustion alimentés par des prises d'air avancées de type NACA montées à l'arrière réduisent la surface frontale et par conséquent la traînée. Quatre canons de 20 millimètres montés sur le nez pour l'armement. Cela vous rappelle-t-il des chasseurs à réaction des années 1950 ou 1960? Qu'en est-il de quelque chose de plus moderne? Seriez-vous surpris de savoir que le jet que je viens de décrire n'a jamais volé du tout? Seriez-vous surpris de découvrir que l'avion était en développement… en 1939? Lockheed a commencé à travailler sur leur modèle L-133-02-01 en 1939. En 1940, le jet financé par l'entreprise était sur la planche à dessin. L'idée de nul autre que les ingénieurs renommés de Lockheed «Skunk Works», Clarence L. «Kelly» Johnson, Willis M. Hawkins et Hall L. Hibbard, le L-133 aurait pu l'être, peut-être même aurait-il dû l'être. premier avion de chasse à réaction du pays. La conception a été proposée à l'armée de l'air américaine en 1942. Alors, que s'est-il passé? Rappelez-vous que c'était en 1942. L'USAAC (après mars 1943, l'armée de l'air américaine) n'a tout simplement pas donné la priorité aux chasseurs à réaction plutôt qu'aux bombardiers et aux voleurs de propulsion à hélice. Pas encore en tout cas. Bien sûr, l'Allemagne et les Britanniques concevaient et construisaient des jets d'ici là. Le turboréacteur à flux axial L-1000 de Lockheed (désigné J37) aurait été un moteur puissant pour le Starjet L-133, mais les priorités de développement ont placé le J37 sur le brûleur arrière pendant de nombreuses années. Ce n'est qu'en 1953 que le plug-in J37 a été branché après que trois d'entre eux aient été construits. Lightning), mais propulsé par le moteur à flux centrifuge Allison J33, le P-80 Shooting Star aurait bénéficié de l'exercice de travail sur les kinks que Johnson et son équipe ont expérimentés lors du développement du design du Starjet. Le L-133 serait arrivé à environ 48 pieds de long avec une envergure de près de 47 pieds. Avec une surface d'aile de 325 pieds carrés et un total de plus de 10 000 livres de poussée de ces deux moteurs L-1000, le Starjet devait pouvoir atteindre une vitesse maximale de 625 milles à l'heure. Profitez de cette vidéo regarder non seulement le L-133 Starjet, mais aussi plusieurs autres avions Lockheed téléchargés sur YouTube par illusoire One. A lire sur le site de bapteme en avion de chasse.