Tout récemment, j'ai fait un vol en hélico . Et d'après moi, un vol comme celui-là devrait être imposé à chacun. Car durant ce vol, j'ai mesuré combien l'être humain est bien peu de choses. C'est un axiome que l'on ignore, en temps normal. Nous passons tant de temps dans notre paysage urbain que l'on pourrait presque en oublier l'univers qu'il y a plus loin. Mais nos constructions sont finalement négligeables devant l'immensité de la nature, et observer le monde depuis les hauteurs est salutaire pour se remettre cette vérité en mémoire.
Ce qu'il y a de plus incroyable, c'est qu'en dépit de notre inanité, nous avons réussi en moins d'un siècle à provoquer le réchauffement climatique. Finalement, les êtres humains sont semblables à des virus. Les virus sont microscopiques à notre échelle, et parviennent néanmoins à détériorer notre organisme. Les hommes ne sont rien sur Terre, mais sont toutefois parvenus à provoquer des désastres irréparables. Et malgré les preuves évidentes apportées par la science, des ahuris affirment certaines personnes pour prétendre qu'il n'y a aucun problème. Ils se réfugient derrière l'argument de notre petitesse pour prétendre que nous n'avons pas pu influer sur le climat. Mais leur démonstration est bancal : la biologie a plus d'une fois livré la preuve que l'univers est composé de plusieurs couches, dans lequel chaque niveau a une influence sur le suivant.
Si vous aimez les sublimes paysages, je vous recommande de effectuer un vol en hélicoptère. C'était vraiment extraordinaire. Mais j'imagine qu'il y a bien d'autres coins à voir. Pour ceux que ça intéresse, c'est par ici que ça se passe.Je vous laisse le lien vers le site spécialiste de ce de baptême en hélicoptère à Biarritz.
