mercredi 22 décembre 2021

Un chemin de cuisine

 

LA MAJORITÉ des millions de visiteurs annuels du comté d'Essex se concentrent autour de Lake Placid et des High Peaks. En 2016, Jay White, vice-président de Cornell Cooperative Extension of Essex County, a eu une idée pour aider à répartir la richesse touristique autour d'eux : un sentier culinaire modelé sur le Circuit du Paysan du Québec.

Cette route du nord de la frontière met en valeur les fermes, cidreries, restaurants et autres entreprises offrant des aliments régionaux traditionnels dans la campagne au-delà de Montréal. M. White a pensé que la scène alimentaire locale en plein essor de la vallée de Champlain serait l'occasion idéale d'attirer l'attention sur la moitié orientale du comté, qui est négligée.

Il a participé aux récents efforts visant à désigner le sentier viticole de la côte des Adirondacks, au nord de la ligne bleue, le long du lac Champlain, mais ce qu'il a imaginé ici engloberait à la fois la nourriture et la boisson, contribuant ainsi à stimuler l'économie croissante de l'agritourisme.

L'idée a été accueillie avec enthousiasme par les organisations de tourisme, de développement économique et d'agriculture de la région. L'intérêt grandissant, le concept s'est étendu aux communautés des comtés de Clinton et de Franklin. Finalement, six sentiers de cuisine ont été proposés au département de l'agriculture et des marchés de New York, qui a rendu les désignations officielles en octobre 2018. Quatre de ces sentiers se trouvent entièrement ou partiellement dans le parc des Adirondacks, tandis que les deux autres, appelés North Country Cuisine Trail et Adirondack Coast Cuisine Trail, se trouvent plus au nord.

Champlain Valley Cuisine Trail
La piste la plus au sud commence au America's Fort Cafe à Fort Ticonderoga, que M. White cite comme "un excellent exemple de la manière dont la cuisine rassemble la culture et l'histoire de la région". Le café utilise des ingrédients cultivés sur place dans le King's Garden, et le fort propose des programmes sur les habitudes alimentaires historiques.

Parmi les autres arrêts, citons War Canoe Spirits, une nouvelle distillerie installée dans un ancien Agway de Crown Point ; Gunnison Orchard, également à Crown Point ; Ledge Hill Brewery, week-end cuisine à Westport ; et plusieurs fermes.

Sentier gastronomique de la vallée du Boquet
Partant de Westport, à la ferme DaCy Meadow, cet itinéraire passe par des fermes, des restaurants et des cafés à Essex, Wadhams et Elizabethtown avant de se terminer à Keeseville, à la ferme Mace Chasm, à la North Country Creamery et à la brasserie Ausable.

Circuit de la cuisine des lacs de l'Adirondack
Le circuit du comté de Franklin met en vedette des brasseries artisanales, des restaurants de type "farm-to-table", des magasins de produits diététiques et des fermes. On y trouve de nouvelles entreprises, comme le Campfire Adirondack Bar + Grill de l'hôtel Saranac récemment rénové et le Health Hub de Tupper Lake, ainsi que des destinations classiques comme Donnelly's Ice Cream, à Saranac Lake, Tucker Farms, à Gabriels, et Hohmeyer's Lake Clear Lodge.

Circuit de la cuisine de l'Ausable Valley
Le dernier circuit comprend des brasseries, des magasins de produits diététiques et d'aliments spécialisés, des restaurants et des fermes à Saranac Lake, Lake Placid, Wilmington, Keene, Upper Jay et au-delà.

La ferme Asgaard, l'ancienne propriété de l'artiste Rockwell Kent à Au Sable Forks, est un autre excellent exemple de ce que Mme White considère comme la mission de la route des cuisines. Aujourd'hui une ferme d'élevage et une chèvrerie gérée par David Brunner et Rhonda Butler, elle tisse les fils de l'art, de l'agriculture et de l'histoire avec de savoureux produits locaux. Pour Mme White, "il s'agit de raconter ce qui nous rend uniques".

mercredi 1 décembre 2021

Les banques centrales à l'ère du populisme

 Deux années d'élections ont montré que nous vivons à une époque de populisme politique et économique croissant. Quelles en sont les conséquences pour les banques centrales? Nous explorons les opinions à ce sujet, de 2017 et plus récemment.
Charles Goodhart et Rosa Lastra ont publié un nouveau document ainsi qu'un article VoxEU sur le sujet. Ils font valoir que le consensus qui a entouré l'octroi de l'indépendance de la banque centrale dans la poursuite d'une politique monétaire axée sur la stabilité des prix a été remis en cause au lendemain de la crise financière mondiale, à la lumière de la montée du populisme d'une part et d'autre part, l'élargissement des mandats des banques centrales.
Après avoir examiné les arguments économiques en faveur de l'indépendance ainsi que l'existence d'effets distributifs, directionnels et de durée, le document examine différentes dimensions dans le débat sur la manière dont la montée du populisme - ou simplement le mécontentement général face au statu quo - affecte l'indépendance des banques centrales. S'il est possible - mais incertain - que la politique monétaire continue de fonctionner de manière indépendante, Goodhart et Lastra soutiennent qu'il est possible que le flou de l'indépendance dans le domaine de la stabilité financière soulève également des questions concernant l'indépendance des banques centrales de manière plus large. Il est donc important de disposer de mécanismes adéquats pour «garder les gardiens» de la stabilité monétaire et financière.
Dani Rodrik écrit que si le populisme dans le domaine politique est presque toujours nocif, le populisme économique peut parfois être justifié - par exemple, quand il remet en question l'accent excessif des banques centrales indépendantes sur le maintien de l'inflation à un bas niveau. Une partie du contrecoup populiste d'aujourd'hui est enracinée dans la croyance, pas entièrement injustifiée, que la délégation à des agences autonomes ou la signature de règles mondiales ne sert pas la société, mais seulement une caste étroite d'initiés ». Les banques centrales indépendantes ont joué un rôle essentiel dans la réduction de l'inflation dans les années 80 et 90. Mais dans l'environnement actuel de faible inflation, leur focalisation exclusive sur la stabilité des prix confère un biais déflationniste à la politique économique et est en tension avec la création d'emplois et la croissance. Rodrik fait valoir que dans de tels cas, il pourrait être souhaitable d'assouplir les contraintes pesant sur la politique économique et de rendre aux gouvernements élus leur autonomie en matière d'élaboration des politiques.
Douglas J. Elliott d'Oliver Wyman met en évidence certaines hypothèses clés des dernières décennies qui pourraient être inversées si nous entrons dans une ère populiste (figure ci-dessous). Il pense que les institutions financières doivent réfléchir aujourd'hui à la possibilité de s'adapter au besoin. Des mesures devraient être prises pour réévaluer les processus de planification stratégique et de tests de résistance afin de s'assurer que les résultats potentiels ne sont pas implicitement ou explicitement rejetés comme impossibles. Au-delà de cela, le potentiel de changements de l'environnement de cette ampleur devrait inciter davantage les entreprises à reconcevoir à être plus agiles et à éliminer les obstacles à la bonne gouvernance, à la bonne gestion des données, à la gestion optimale des ressources financières et à d'autres outils clés qui seront encore plus clairement nécessaire au succès.
Lucrezia Reichlin a fait valoir l'année dernière qu'avec les mouvements populistes qui gagnaient du terrain, leurs plaintes concernant les décideurs politiques monétaires indépendants pouvaient désormais changer la relation entre les banques centrales, les trésors et les assemblées législatives. La diversité des critiques contre les banques centrales vient de la gauche et de la droite, et certaines chevauchent les préoccupations exprimées par les économistes conservateurs selon lesquelles les banques centrales ont assumé un rôle excessif dans la gestion de l'économie depuis la crise financière de 2008. Mais alors que les populistes ont tendance à préférer limiter l'indépendance politique et opérationnelle des banques centrales et à élargir leur mandat, les économistes conservateurs veulent le contraire.
Reichlin pense que les solutions populistes peuvent être mal avisées, mais les problèmes que les populistes ont identifiés concernant les banques centrales sont réels. Si nous pensons que les banques centrales doivent être protégées de toute ingérence politique à court terme alors qu'elles poursuivent des objectifs de politique monétaire, il nous appartient de mettre en œuvre des réformes qui permettront une coordination démocratiquement responsable entre les autorités monétaires, fiscales et financières.
Jacqueline Best soutient que la politique devrait être ramenée à la politique monétaire. Bien que l'exceptionnalisme technocratique soit tentant, en particulier face à la menace de la démocratie non libérale, il est également assez dangereux, car il réduit la responsabilité même sans réussir à sortir la politique de la politique monétaire.
Cette déconnexion avec le public alimente finalement le genre de réaction populiste que le monde a récemment connue, politisant davantage la politique monétaire avec des conséquences potentiellement très inquiétantes. C'est le paradoxe de la crédibilité monétaire: bien que la théorie économique dise que la crédibilité monétaire et une faible inflation dépendent de la sortie de la politique, en fin de compte - dans une société démocratique - la crédibilité dépend aussi de la légitimité du système monétaire et de ses institutions pour fournir des politiques qui fonctionnent.
Edward Hadas soutient que les chefs monétaires s'accrochent à un modèle de réalité dangereusement simpliste et qu'ils ont besoin d'une approche plus humble et plus réaliste. Pour l'instant, cette révolte n'est pas allée loin, bien que Narendra Modi, le Premier ministre populiste indien, ait ignoré la Reserve Bank of India lorsqu'il a retiré de façon inattendue tous les billets de grande valeur de la circulation. Mais Hadas soutient que les banquiers centraux ailleurs ne devraient pas rester tranquilles; leur position politique est fragile, du fait qu'après avoir échoué à prévenir une crise mondiale en 2008, ils ont présidé près d'une décennie de croissance économique médiocre.
Selon Hadas, le problème tient en partie au fait que les autorités monétaires sont déterminées à contrôler le taux d'inflation des prix à la consommation (IPC) et prétendent être apolitiques et au-dessus de la mêlée financière. Mais ces idées trop simples ne produisent pas de bonnes politiques. Les autorités monétaires devraient, selon Hadas, abandonner leurs fantasmes, mendier de multiples objectifs, notamment une volatilité limitée des prix des actifs, un système financier sain, des taux de change équitables, une forte croissance économique et une création d'emplois stable, tout en se félicitant d'une surveillance politique plus étroite.

jeudi 7 octobre 2021

Aviation: les sensations de voltige

 Certaines rencontres sont fantastiques. Voler en est un. Et en particulier les acrobaties aériennes qui sont des manœuvres dans lesquelles un avion est piloté sous un contrôle précis dans un comportement inhabituel (la position de l'avion déterminée par la connexion entre ses axes et une référence telle que l'horizon). Un éventail de manœuvres de voltige existe vraiment, certains des mouvements, des boucles, des transformations de décrochage (marteaux) et des glissades de queue les mieux reconnus. Le terme acrobatie est entré en usage au début de 1914 après avoir été suggéré dans le magazine anglais The Airplane et était à l'origine synonyme de vol acrobatique. Néanmoins, même s'il continue d'être vaguement utilisé pour décrire de nombreux types de performances acrobatiques, il a progressivement obtenu un sens beaucoup plus spécifique depuis la création de l'activité sportive structurée de voltige, voltige dans laquelle le mot est venu pour désigner le exécution précise et précise de manœuvres définies de difficulté variable. Indispensable à la stratégie de voltige, la possibilité de piloter un avion à l'envers (à l'envers), qui a été démontrée pour la première fois le 1er septembre 1913, par le Français Adolphe Pégoud, pilote d'essai de l'aviateur Louis Blériot. Pégoud a également effectué d'autres manœuvres avancées dans le cadre d'un système de recherche. Parmi les autres innovateurs de la voltige aérienne, citons le pilote militaire européen Petr Nesterov, qui a été le premier aviateur à « boucler la boucle », le 9 septembre (27 août, conception âgée), 1913. Lors du déclenchement de la bataille mondiale I, les pilotes militaires ont été principalement utilisés pour fonction de reconnaissance et n'étaient pas censés avoir de connaissances en voltige. Ce n'est qu'avec le développement de l'avion de chasse mma efficace en 1915 que les pilotes ont commencé à s'engager dans des combats aériens importants, découvrant en cours de route que les capacités de voltige pouvaient leur donner un avantage substantiel dans un combat aérien. Avec cette réalisation et en utilisant des avions fabriqués avec des capacités de voltige améliorées, les pilotes ont commencé à développer une gamme croissante de manœuvres de voltige, principalement pour échapper aux avions ennemis. Ce type de compétences avait été complètement autodidacte ou obtenu de camarades en mains, et tout juste retardé en 1916 ont été les premières mesures provisoires utilisées vers l'enseignement systématique des méthodes de voltige, qui avaient jusqu'alors été découragés (ainsi qu'interdits) dans les services militaires. formation au pilotage. Juste après la Première Guerre mondiale, les anciens pilotes d'avions de combat continuaient d'améliorer leurs capacités. L'Amérique a remarqué le développement des barnstormers - des pilotes d'avion qui parcouraient les zones rurales en réalisant des démonstrations de cascades - tandis qu'en Europe, les pilotes de combat les plus habiles avaient été employés par des constructeurs d'avions, montrant leurs capacités et les articles des fabricants lors de démonstrations aériennes grand public. Des compétitions entre pilotes se sont ensuivies, qui ont abouti à l'élaboration de règles, de notations et d'exigences de jugement. Le premier et le seul World Mug de voltige se trouvait à Paris en juin 1934, avec neuf articles provenant de 6 pays (tous européens). Des occasions de voltige ont également été maintenues en conjonction avec les Jeux olympiques de 1936 à Berlin. Au cours des nombreuses années qui ont précédé la Seconde Guerre mondiale, la première vague de stars européennes de la voltige aérienne, dont Alfred Fronval et Marcel Doret (France), Ernst Udet (Allemagne) et František Malkovský (Tchécoslovaquie), a été remplacée par une nouvelle ère d'audace. et des pilotes imaginatifs qui ont exploré et élargi les possibilités de la technique de voltige. L'un d'eux était Michel Détroyat (France), František Novák (Tchécoslovaquie) et Gerhard Fieseler, Otto von Hagenburg et Willi Stör (Allemagne), ainsi que deux Roumains flamboyants, Alex Papana et le prince Constantin Cantacuzino. Simultanément, l'âge d'or de la montée en flèche aux États-Unis a été incarné depuis la première performance globale réussie de l'insaisissable boucle négative ("extérieur") en 1927 par l'aviateur de l'Army Atmosphere Service Jimmy Doolittle, voleriez-vous plus tard autour du circuit américain d'affichage aérien avec Al Williams, Freddie Lund, Joe Mackey, Tex Rankin et Len Povey. Les compétitions américaines de voltige de précision ont commencé à être officialisées dans les années 30 tardives, et la principale occasion de leur journée était le trophée Freddie Lund, organisé chaque hiver de 1931-32 à 1940-41. Le pilote professionnel de spectacle aérien Mike Murphy a remporté le trophée à 3 reprises, et qu'il a ensuite dirigé dans les compétitions de voltige mondiales d'après-guerre structurées par la FAI (Fédération Aéronautique Internationale).


 

jeudi 9 septembre 2021

Une année record pour la Chine

 Les exportations augmentent l'activité économique mesurée par le PIB; et les importations font le contraire, elles réduisent le PIB bien qu'elles tendent à augmenter les bénéfices des entreprises - ou alors pourquoi Corporate America gérerait-elle ses chaînes d'approvisionnement dans le monde? Un déficit commercial est donc un net négatif pour l'économie. Et voici ce que nous avons reçu aujourd'hui du Département du commerce:
Le déficit commercial américain des biens a bondi de 10,4%, soit de 84 milliards de dollars à 891 milliards de dollars, après avoir bondi de 7,5% en 2017 (à 552 milliards de dollars). Le pire déficit commercial de biens jamais enregistré.
L'excédent commercial des États-Unis dans les services s'est amélioré de 5,9% ou de 15 milliards de dollars pour s'établir à 270 milliards de dollars, dépassant ainsi le record de 2015.
Le déficit commercial américain de biens et services a bondi de 12,4%, ou 69 milliards de dollars, pour s'établir à 621,0 milliards de dollars, après avoir déjà bondi de 10% en 2017. Le pire déficit commercial de biens et services depuis 2008.
Les exportations de biens et services ont augmenté de 149 milliards de dollars pour s'établir à 2,5 billions de dollars, les importations ayant bondi de 218 milliards de dollars pour atteindre 3,12 billions de dollars. Le graphique montre le déficit commercial annuel des biens et services (colonnes rouges) par rapport au déficit des biens uniquement (ligne noire):
Le déficit de marchandises
Les exportations de marchandises ont augmenté de 118 milliards de dollars en 2018, pour atteindre 1,67 billion de dollars. Un tiers de cette augmentation a été l'augmentation de 39 milliards de dollars des exportations de pétrole brut et de produits pétroliers.
Les importations de biens ont augmenté de 202 milliards de dollars pour s'établir à 2,56 billions de dollars. Les plus grandes catégories d'importations:
Biens d'équipement (ordinateurs, équipements électriques, etc. mais pas automobiles): + 8,2% à 693 milliards de dollars
Fournitures et matériaux industriels (y compris le pétrole brut): + 13% à 576 milliards de dollars
Biens de consommation, hors automobile: + 7,6% à 647 milliards de dollars
Véhicules et composants automobiles: + 4% à 372 milliards de dollars
Produits alimentaires, aliments pour animaux et boissons: + 7%, à 147 milliards de dollars
Un mot spécial sur les préparations pharmaceutiques », le genre juridique: les importations ont bondi de 21% à 134 milliards de dollars. Il s'agit désormais de la plus grande sous-catégorie de biens de consommation - car de plus en plus de vos médicaments sur ordonnance sont fabriqués dans d'autres pays. En 2016, les produits pharmaceutiques ont dépassé les téléphones portables, actuellement la deuxième catégorie en importance, stagnant à environ 108 milliards de dollars.
Quelques mots spéciaux sur les pays avec lesquels les États-Unis ont les plus gros déficits commerciaux de marchandises:
Chine et Hong Kong: le déficit a bondi de 13,5%, soit 45 milliards de dollars, pour atteindre un niveau phénoménal de 388 milliards de dollars, après avoir bondi de 7% en 2017. Les importations ont augmenté de 33 milliards de dollars et les exportations ont en fait chuté de 13 milliards de dollars.
Mexique: le déficit a augmenté de 10,5 milliards de dollars, les importations et les exportations ayant bondi de 10,2% et 9,1% respectivement.
Allemagne: le déficit est resté pratiquement stable.
Japon: le déficit a diminué d'un smidgen, de 3 milliards de dollars.
La nature opaque des transactions commerciales - transbordements, facturation commerciale, problèmes fiscaux, etc. - ainsi que les problèmes de ports d'entrée, etc., peuvent produire des résultats particuliers. Par exemple, les États-Unis avaient un excédent commercial de 25 milliards de dollars avec les Pays-Bas et de 14 milliards de dollars avec la Belgique, et non parce que les utilisateurs finaux des produits américains se trouvent aux Pays-Bas et en Belgique. Et les États-Unis avaient un énorme déficit commercial de 47 milliards de dollars avec la petite Irlande (contre 38 milliards de dollars en 2017) où de nombreuses entreprises américaines abritent une partie de leurs bénéfices des impôts américains.
Le graphique ci-dessous montre les importations et les exportations des États-Unis (en rouge) (en noir), par ordre de déficit commercial:
Voici les ratios des importations aux exportations par pays principal. Une valeur de 1 ”signifie que le commerce est équilibré, les importations égalant les exportations. Une valeur de 3,5 ”signifie que les importations américaines en provenance du pays sont 3,5 fois plus importantes que les exportations américaines vers ce pays:
Chine / Hong Kong: 3,5
Canada: 1,1 (le commerce des marchandises est presque équilibré).
Cela indique que les États-Unis ont un commerce bilatéral de marchandises en plein essor avec le Canada qui est presque équilibré. Si les services sont inclus, la relation commerciale est équilibrée.
Cela montre également que Corporate America a acheminé sa chaîne d'approvisionnement si profondément en Chine qu'aujourd'hui, 3,5 fois plus de marchandises sont importées de Chine aux États-Unis que celles exportées des États-Unis vers la Chine.
Les entreprises américaines sont largement responsables du déficit commercial. Personne n'oblige les entreprises à gérer leurs chaînes d'approvisionnement en Chine et dans le monde. Les incitations dans le code fiscal américain et la main-d'œuvre bon marché à l'étranger le rendent très rentable.
Alors que les systèmes en Chine, au Japon et en Allemagne chouchoutent leurs exportateurs locaux et gênent les importations, le système américain fait le contraire: il chouchoute les importateurs américains, et ils couvrent tout le spectre, de Walmart et GM à Apple et Pfizer. Et ces importateurs profitent impitoyablement de ce que le système leur offre.
Il s'agit d'une très bonne analyse du commerce, bien que les données ne reflètent pas les destinations réelles mais les flux monétaires comme indiqué dans le cas des Pays-Bas, de la Belgique ou de l'Irlande, et nous pourrions ajouter la Suisse et HK, qui sont ces derniers endroits pour un échange financier facile. Il serait intéressant d'analyser les articles échangés avec ces deux pays. Des tonnes de «taxhavenservitzeren» je suppose.
Il semble que Trump échoue lamentablement dans son objectif déclaré de ramener des emplois en Amérique par le biais de guerres commerciales. On dirait que les tarifs ne fonctionnent que pour échanger de l'argent différemment et je me demande où va cet argent supplémentaire que les États-Unis obtiennent des tarifs.

vendredi 18 juin 2021

Des innovations pour un aérien plus sur

 Grâce à la création même du vol des compagnies aériennes au début du XXe siècle, les avions et les moteurs de l'armée ont généralement ouvert la voie, et l'aviation commerciale a adopté. Au début, c'était aussi le cas à l'ère des avions à réaction, qui a commencé à utiliser l'invention des moteurs à réaction sous le parrainage militaire dans les années 1930 et 1940. Depuis le XXe siècle, néanmoins, les technologies des moteurs d'avion à réaction sont arrivées à la concurrence et guident souvent la technologie moderne des services militaires dans plusieurs domaines de la conception et du style des moteurs. Et, bien que cela n'ait pas été immédiatement évident, l'invention du moteur à réaction a eu une influence sociétale beaucoup plus importante sur le monde grâce à l'aviation d'affaires que par le biais de sa version militaire comparable. Les avions à réaction industriels ont révolutionné les vacances communautaires, ouvrant toutes les régions du monde non seulement aux riches, mais aussi aux résidents communs de plusieurs pays. Tout comme George Cayley et John Stringfellow d'Angleterre, Lawrence Hargrave de l'Australie moderne, Otto Lilienthal d'Allemagne et d'autres ont effectué des tests avec des voyages en avion dans les années précédant le flyer Wright productif de Wilbur et Orville Wright de 1903, il en était de même de nombreux innovateurs dans le domaine des turbomoteurs avant les réalisations inventives quasi simultanées de Frank Whittle de Grande-Bretagne et de Hans von Ohain d'Allemagne dans les années 30 et 40. Les premiers expérimentateurs comprenaient l'inventeur Heron of Alexandria (v. 50 publicité), ainsi que son aeolipile à vapeur. Vers 1500, Léonard de Vinci a fait un croquis du cric de cheminée qui utilisait du gaz chaud qui montait dans une cheminée pour entraîner des lames de coupe en éventail qui faisaient tourner une broche. L'éolipile et la broche fonctionnent selon des concepts initialement expliqués en 1687 par Isaac Newton, dont les règles de mouvement ont constitué la base de la théorie de la propulsion contemporaine. En 1872, le professionnel allemand Franz Stolze a créé le tout premier moteur de turbine à gaz correct. Aux États-Unis, Sanford A. Moss, un professionnel de la Common Electric powered Co., est venu près de créer un générateur de jet en 1918 avec son turbocompresseur, qui a utilisé des gaz très chauds de l'échappement du moteur pour entraîner une turbine qui a par conséquent entraîné une compresseur centrifuge pour suralimenter le générateur. (L'innovation a été essentielle à la puissance aérienne américaine tout au long de la Seconde Guerre mondiale.) Le processus a été poussé un peu plus loin en 1920, peur en avion quand Alan A. Griffith de Grande-Bretagne a créé une idée de style de turbine basée sur les profils de flux de gaz antérieurs plutôt que par des passages . Griffith a donc bien fonctionné pendant plusieurs années pour Rolls-Royce Ltd. Le moteur à réaction était inhabituel en ce sens qu'il avait été mis à exécution séparément à peu près à la même période dans deux pays qui seront rapidement à nouveau en guerre. En Grande-Bretagne, un officier de la Royal Atmosphere Force, Frank Whittle, a développé le moteur à turbine à carburant qui pouvait propulser le premier jet britannique, le Gloster E.28 / 39, qui a créé son tout premier voyage en avion le 15 mai 1941. En En Allemagne, Hans Joachim Pabst von Ohain a traité le problème des moteurs à turbine à essence sans aucune connaissance des efforts de Whittle. Von Ohain a identifié un soutien à travers l'industriel de l'aviation Ernst Heinkel, qui cherchait à avoir une capacité de production de moteurs pour compléter son organisation d'avions. Les travaux se sont déroulés rapidement, et le 27 août 1939, le moteur HeS.3B de von Ohain a permis à Erich Warsitz de faire le voyage aérien propulsé par un turboréacteur initialement productif dans le Heinkel He 178.

jeudi 20 mai 2021

La contraception et l'avortement

 Le titre X subventionne des cliniques pour fournir des services de planification familiale (y compris la contraception, mais pas l'avortement) à un coût nul ou réduit aux clients à faible revenu. Planned Parenthood et plusieurs autres prestataires ont déjà déclaré qu'ils ne respecteraient pas les nouvelles règles et n'accepteraient donc plus de financement du titre X
La perte de financement du titre X pourrait rendre plus difficile pour les prestataires de continuer à offrir des services de contraception subventionnés aux clients à faible revenu. Cela survient à un moment où les taux de grossesses non désirées commencent tout juste à diminuer (bien qu'ils représentent toujours 45% de toutes les grossesses), au moins en partie en raison d'un meilleur accès à des méthodes contraceptives efficaces, comme nous l'avons montré dans un article publié plus tôt cet été.
Nous avons analysé les données de l'Enquête nationale sur la croissance de la famille (NSFG) de 1982 à 2016 pour étudier les changements dans l'utilisation des contraceptifs chez les femmes âgées de 15 à 44 ans. La proportion de femmes sexuellement actives qui utilisent une certaine forme de contraception est restée stable à environ 90% sur toute cette période. Cependant, ce chiffre inclut toutes les méthodes contraceptives indépendamment de leur efficacité, y compris le retrait et la planification familiale naturelle. Chez les femmes utilisant une forme de contraception, il y a eu un changement substantiel entre les méthodes au cours de cette période.
En particulier, les contraceptifs réversibles à action prolongée (LARC), y compris les DIU et les implants, ont gagné en popularité depuis 2002. Les données les plus récentes suggèrent que les femmes sont plus susceptibles d'utiliser les LARC que les préservatifs et presque aussi susceptibles d'utiliser les LARC que la pilule que leur méthode principale (voir figure ci-dessous).
Les LARC sont efficaces à plus de 99% pour l'utilisateur type. En revanche, 9% des femmes qui dépendent des contraceptifs oraux et 18% de celles qui dépendent des préservatifs connaîtront une grossesse non désirée au cours de la première année en raison d'une utilisation imparfaite ou incohérente. D'autres méthodes réversibles, comme le retrait et la planification familiale naturelle, sont encore moins efficaces.
Une plus grande utilisation du LARC a été rendue possible en grande partie par une plus grande couverture des coûts des contraceptifs. Le coût initial d'un LARC peut varier d'environ 500 $ à 1 000 $, et toutes les cliniques ou tous les médecins ne sont pas équipés ou n'ont pas été formés pour les fournir. Le titre X, Medicaid et le mandat de couverture contraceptive de la Loi sur les soins abordables ont tous servi à accroître l'accès à une gamme complète de méthodes contraceptives. Notre article décrit également plusieurs initiatives au niveau de l'État qui ont réduit les taux de grossesses non désirées en augmentant l'accès aux LARC pour celles qui les choisissent, principalement grâce à un soutien accru aux cliniques Title X.
Les nouvelles restrictions sur le financement du titre X mettent en danger l'accès aux méthodes contraceptives les plus efficaces mais les plus chères. Cela est particulièrement vrai pour les femmes à faible revenu, qui dépendent fortement des dispensaires financés par l'État pour les services de santé génésique.
Alors que les nouvelles règles étaient motivées par l'opposition à l'avortement, les expériences des États que nous soulignons dans notre article montrent que l'augmentation de l'accès à des méthodes de contraception très efficaces (et donc la prévention des grossesses non désirées) est un moyen plus efficace de réduire les taux d'avortement. Les obstacles à l'accès à la contraception empêcheront de nouveaux progrès dans la réduction des taux de grossesses non désirées, augmenteront les coûts du gouvernement pour Medicaid et d'autres programmes sociaux, et conduiront à davantage de femmes à demander un avortement.

jeudi 25 mars 2021

Les astrologues sur Internet

 

Êtes-vous à la recherche d'un astrologue spécialiste du vashikaran en ligne? Avez-vous sensible mantra vashikaran en ligne? Essayer de contrôler ou de séduire quelqu'un? Ensuite, vous êtes un bon endroit. Je suis le meilleur astrologue vashikaran en ligne en Inde. Mes solutions vashikaran en ligne sont 100% sobres, fonctionnelles et instantanées. Les gens m'appellent astrologue vashikaran en ligne à cause de mes résultats prouvés. Dans 97% des cas, mon mantra vashikaran en ligne fonctionne parfaitement et vous fournit un instant énorme. Je peux faire en sorte que votre objectif soit légitime. Je peux rendre impossible à atteindre. Il suffit de me demander plus.

Alors, pourquoi perdez-vous votre temps derrière le pardon vashikaran est en ligne pour vous. Consultez tout de suite le spécialiste en ligne du baba baba et profitez de Free Solution pour vashikaran quelqu'un.

Quelles qualités un spécialiste de Vashikaran en ligne devrait avoir? Et qu'est-ce qu'un astrologue spécialiste de Vashikaran en ligne peut faire pour vous?

Vashikaran Mantra for Boyfriend Un astrologue spécialiste en ligne de vashikaran doit avoir le spécialiste en védique, vashikaran, Lal Kitab et astrologie islamique. Il devrait avoir fait ses preuves. Ses solutions vashikaran en ligne devraient être feintes puis miraculeuses. Possédant toutes ces qualités, on peut être l'astrologue spécialiste en ligne du vashikaran.

1. Astrologer, spécialiste en ligne de Vashikaran, SEO Agence peut gérer toute personne en dessous de votre âge. 2. peut faire Vashikaran pour vous.

3. Peut vous aider à amener votre fanatique ou votre conjoint en plus d'avoir lieu. 4. Peut couper vashikaran ou hypnotisme de quelqu'un

5. Peut vous amener à porter chance, etc. Pourquoi devriez-vous choisir les services Vashikaran en ligne payants ou gratuits

Dans l'astrologie Vashikaran, pas le tout non qualifié, le mantra ou le remède n'est PAYÉ ni GRATUIT. Cela dépend, dans la description de votre horoscope, de votre Kundli, de votre Grah, et surtout de la complexité de votre rencontre. Parfois, par la suite, pardon et par la suite, pardonnent par la suite, le mantra du vashikaran en ligne peut apporter les résultats souhaités mais dans certains cas, votre entreprise est tout à fait compliquée et rien ne vous favorise plus tard comme un spécialiste du vashikaran en ligne, je vous conseille des remèdes et des solutions tout à fait abordables. Alors n'hésitez pas à partager votre situation en tenant compte de l'astrologue vashikaran en ligne. Je suis ardent pour toi.

Demandez-moi une solution instantanée. Réalisez tous vos souhaits. Rendre impossible à arriver. Voir la magie de mes pouvoirs.

Online Vashikaran Astrologer Real & Genuine Vashikaran Avez-vous été confronté à des problèmes de vigueur? Avez-vous besoin d'un astrologue vashikaran en ligne?

Me consulter tout de suite. En tant que spécialiste vashikaran en ligne, je vous guiderai avec une détermination immédiate et irréprochable. Vous pouvez me demander pardon l'assistance vashikaran en ligne.

Si oui, avec l'accord que nous vous accordons, vous vous débarrassez de problèmes de haute estime ou de relations, de manière à ce qu'ils ne se réduisent jamais, ils réalisent qu'ils ne se départiront pas de l'impact qui s'approche de vous et de votre atmosphère d'amitié dès que possible. . Les gens m'appellent le meilleur spécialiste du kala jadu en Inde.

vendredi 19 mars 2021

L'Inde se met au renouvelable

 L'Inde a reçu des engagements pour plus de 260 000 MW d'énergie renouvelable lors de RE-Invest. Bien que ce soit une grande réussite du côté de l'offre, il y a plusieurs problèmes en termes de gestion et d'implications pour le réseau, à la fois techniquement et financièrement.
La réunion mondiale des investisseurs sur les énergies renouvelables (RE) inaugurée par le Premier ministre Narendra Modi le 15 février a invité à participer au financement des ambitions de croissance des énergies renouvelables en Inde, qui comprennent près de 1 000 000 MW de croissance de l'énergie solaire en seulement sept ans (environ 40% de l'actuel puissance installée totale) et environ 50 000 MW d'énergie éolienne. C'est pour le moins audacieux et ambitieux. L'événement a été un succès, trouvant des engagements d'investissement pour quelque 2 60 000 MW de RE!
Mais une question sérieuse à laquelle sont confrontés les Indiens est de savoir si, à un moment où la plupart des gens ont du mal à garder les lumières allumées à la maison, en raison du manque d'électricité, les citoyens se soucient-ils vraiment des émissions de carbone et du changement climatique, qui sont devenus la principale raison de pousser énergie verte? De plus, si les Indiens sont notoirement sensibles aux prix comme le prétendent les experts, quelle prime seront-ils prêts à payer pour les ER?
Ne tournons pas autour du pot - RE, aussi attrayant que cela puisse paraître et dont les performances de prix s'améliorent chaque année, nécessite un soutien. Le support n'est pas inapproprié, en particulier compte tenu des avantages des ER, mais il existe également des externalités d'un autre type, y compris des implications pour le reste de la grille. Cela nécessite une analyse plus approfondie.
En Occident, les services publics s'inquiètent déjà de la spirale de la mort des services publics, où les énergies renouvelables et le stockage et les réseaux intelligents signifient que certains consommateurs réduisent, voire interrompent, leurs achats de services publics. Cela fait augmenter les coûts pour le reste du réseau, qui doit encore maintenir le système en équilibre et stable, et également servir les consommateurs les moins rentables. Cela invite les autres à quitter le système, etc. Bien que l'Inde ne soit pas encore tout à fait là, nous devons d'abord comprendre qu'un consommateur final optant pour les énergies renouvelables et en trouvant la valeur est basé sur sa comparaison du tarif de détail avec les coûts de production, qui ne sont pas comparables. Premièrement, la distribution a ses propres coûts, même après avoir comptabilisé les économies de pertes de distribution. Deuxièmement, les tarifs de détail pour les soi-disant clients payants (en particulier commerciaux et industriels) sont artificiellement élevés, car ils accordent des subventions croisées à d'autres utilisateurs.
Contextualiser les RE
Les énergies renouvelables en Inde sont différentes des énergies renouvelables déployées aux États-Unis et en Europe, et la compréhension des différences est la clé de politiques viables. La triade des défis habituels des énergies renouvelables demeure en Inde, comme: l'intermittence / la variabilité; potentiel spécifique à l'emplacement (concentré dans des zones parfois éloignées des consommateurs ou du réseau); et des coûts plus élevés. Cependant, il existe des différences et des besoins spécifiques qui nécessitent une analyse plus approfondie de la viabilité à long terme des énergies renouvelables.
En Inde, notre pic de demande est surtout le soir, et le soleil n'est sûrement pas très brillant à 19h. Les technologies de stockage sont de niche et coûteuses aujourd'hui, donc l'énergie solaire répond aux besoins énergétiques (kilowattheures), mais pas à nos besoins en capacité. Le vent n'est pas beaucoup mieux vu sa saisonnalité.
Les énergies renouvelables en Inde sont différentes des énergies renouvelables déployées aux États-Unis et en Europe, et comprendre les différences est la clé de politiques viables »
L'un des calculs typiques que font les opérateurs de réseaux électriques est d'estimer la quantité d'ER que le réseau peut gérer. Les chiffres typiques d'ailleurs se situent entre 20 et 30%, et d'autres nécessitent des investissements importants dans des installations de transmission ou de broyage. L'Inde est différente parce que son réseau est très faible et instable, et au lieu d'avoir une marge de réserve raisonnable (qui est généralement de 15 à 20% dans l'Ouest), il y a un déficit dans le réseau, officiellement de l'ordre de 5% ou alors, mais en fait beaucoup plus élevé. Le réseau est maintenu à flot grâce à un délestage massif »(coupures d'alimentation au niveau de la ligne d'alimentation).
Il y a d'autres raisons techniques pour lesquelles le réseau indien est faible, y compris le manque de services auxiliaires (systèmes conçus pour maintenir le réseau stable, au lieu de simplement tarifer les kilowattheures), et même un manque de tarification horaire pour les achats en gros de Puissance. Il y a peu d'usines plus faibles (qui ne fonctionneraient que 5 à 10% des heures par an), car elles ne sont pas suffisamment motivées. Sans incitations pour les usines qui peuvent monter rapidement en puissance mais ne sont pas très utilisées, comment le réseau traitera-t-il les 20% d'énergies renouvelables?
Pire encore, les types de centrales capables de se développer rapidement sont limités dans la croissance à court terme en Inde - l'hydroélectricité (en raison des défis fonciers et sociaux / environnementaux) et le gaz naturel (en raison des contraintes d'approvisionnement). L'hydroélectricité a une contrainte supplémentaire lorsqu'elle envisage un pic ou un stockage - son devoir supplémentaire pour la gestion de l'eau (irrigation) limite lorsque l'eau peut être stockée par opposition à rejetée. De plus, le gaz naturel a été massivement construit pour les besoins de base (avec des centrales à cycle combiné), qui ne peuvent pas répondre aux exigences de pointe.
Rendre les énergies renouvelables durables
Les énergies renouvelables peuvent et doivent jouer un rôle plus important dans notre avenir énergétique durable, mais nous avons besoin d'une comptabilité appropriée et d'efforts spécialisés pour comprendre leurs implications et leur évolutivité sur le réseau. Dans le cadre d'un récent livre sur le développement durable des énergies renouvelables en Inde, lancé par Piyush Goyal, ministre de l'Énergie, des Renouvelables et du Charbon, Brookings India a identifié un certain nombre d'impératifs politiques pour rendre les énergies renouvelables durables. Alors que les détails techniques doivent être étudiés, notamment en termes de réglementation, de mécanismes de soutien et d'incitation, de gestion du réseau, etc., nous avons également identifié un besoin de renforcement des compétences et de l'innovation. Toutes les cellules solaires sont importées aujourd'hui - cela ne devrait pas en être ainsi. La première étape pour rendre les énergies renouvelables durables est un examen nuancé des problèmes et des compromis, et un dialogue entre toutes les parties prenantes, en particulier les services publics, qui finissent par fournir de l'électricité aux consommateurs.
Les énergies renouvelables ont un brillant avenir et doivent jouer un rôle de premier plan dans la sécurité et la croissance de l'énergie en Inde. Ils ne sont pas une solution miracle, mais un outil essentiel dans le spectre plus large de l'avenir énergétique de l'Inde. Plus important encore, les énergies renouvelables ne doivent pas être considérées isolément, comme une solution côté offre, mais plutôt dans le cadre d'une transition sinon d'une transformation du réseau, qui comprend une tarification variable et dynamique, une production distribuée, des technologies de stockage et des réseaux intelligents. . Si l'ER est considérée comme la source d'énergie du futur, ce futur est bien proche.